LA POP UP GALERIE POUR LES NOUVEAUX PHOTOGRAPHES
Une galerie pour que les nouveaux artistes partagent et donnent une vie à leurs photos au delà du digital. Ils nous partagent leur univers, nous donnons une existence à leur art.
L’ACTUALITÉ
NOS ARTISTES
LUDOVIC LESTIDEAU
Ludovic fait de la photographie depuis son adolescence. Après l’argentique, qu’il travaillait dans son laboratoire, il s’est converti au numérique. Il a exposé ses photos noir et blanc au sein de plusieurs galeries et festivals. Son travail, depuis quelques années, se porte sur l’architecture, la ville et le corps. C’est au Brésil, où il se rend fréquemment, et en France, notamment sur la côte méditerranéenne, qu’il réalise à présent la plupart de ses clichés.
TONY COSME
Tony habite dans le petit village de Cucuron, situé au pied du Luberon, au cœur de la Provence, terre bénie de très nombreux artistes qui ont trouvé ici l’inspiration pour leurs plus grandes œuvres. Autodidacte, il pratique la photographie depuis son adolescence et son cheminement a évolué au fil des années pour arriver aujourd’hui à la création d’images combinant à la fois des éléments abstraits et figuratifs.
Sa démarche consiste à capter les éléments picturaux créés par la nature, car la nature, avec pour élément essentiel la lumière, est une créatrice prolixe. Elle joue avec la texture de la matière, la fluidité de l’eau, l’éclat des couleurs pour créer des scènes où le surnaturel n’est jamais très loin. Saisir l’instant fugace est alors une quête pour capturer la poésie et le magnétisme de certains détails anodins de la nature. Ses images, qui oscillent entre la photographie et la peinture, sont toujours le fruit d’une émotion.
THOMAS LORENZINI
Dans l’oeil de Thomas Lorenzini, la ville se révèle dans toute sa splendeur. Avec un regard attentif et une passion inébranlable pour la photographie urbaine, Thomas explore les rues animées, les ruelles oubliées et les recoins insolites où la vie urbaine s'anime. À travers son objectif, chaque détail prend vie, révélant des histoires cachées et des beautés insoupçonnées qui réside dans les coins les plus inattendus de l'urbanité.. En quête perpétuelle des éléments qui rendent chaque coin de la ville unique, Thomas nous transporte dans un voyage visuel où la beauté réside dans les petits détails souvent négligés. À travers ses photographies, le spectateur est invité à redécouvrir le monde qui nous entoure, à apprécier la richesse des détails souvent ignorés, et à trouver la beauté dans l'apparemment banal.
SUNJI
Explorateur du réel et de l'irréel, j’aime croire qu’un œil éveillé sait contempler la magie qui l’entoure. Que cette magie est une source inépuisable d’énergie qui nourrit nos sens pour tisser une connexion singulière entre l’observateur, le rêveur et le monde qu’il explore.
La photographie a été mon prisme révélateur de cet enchantement. Cette évolution a marqué l’apogée de ma timide enfance étriquée pour laisser place à un homme passionné, confiant et audacieux. SUNJI n’est autre que la luminescence de l’homme et du photographe que je suis.
ANNE ZERKOVITZ
Anne est une photographe des reflets, des transparences. Ces jeux de superposition ouvrent la lecture d'une simple réalité dans toutes ses dimensions.
Sans aucun montage, elle capte la fusion unique et instantanée de la vitrine et de la rue. Seule et immobile sur le trottoir, elle est attentive aux mouvements des passants anonymes qui se mêlent à l'immobilité des mannequins et la scénographie colorée et étudiée derrière le verre.
Témoin de ces instants, son appareil, en une fraction de seconde, fige ces scènes nées de la rencontre fugitive entre ces deux mondes qui cohabitent, grâce aux reflets induits par la matière qui les sépare et qui marque chaque photographie.
Juliette Ducrot
Grande passionnée de musique, Juliette Ducrot découvre le monde de la photographie à travers les concerts à Londres en 2014. Quelques années plus tard, de retour à Paris et captivée par la beauté du regard des gens, elle se tourne vers le portrait naturel.
Elle développe ainsi son projet « Regards de rue » en associant son amour pour les émotions que renvoient le regard humain et la magie des lieux fleuris et urbains qu’offrent la capitale. Au-delà des graffs magnifiques, elle souhaite exprimer, par ses photos, le symbole de l’amour, parfois éphémères comme ces tags qui peuvent disparaître en quelques jours, ou éternels, comme d’autres qui restent comme gravés à jamais sur les murs.
Cela lui permet de présenter aujourd’hui cette série comme une ode à l’art de rue parisien, une nouvelle manière de prouver que Paris est, et restera, la capitale de l’amour.
Alexis Crasson
Alexis s'est intéressé à la photographie dès son plus jeune âge, lorsqu'il insistait pour garder le petit appareil numérique familial pendant les vacances. Très vite, il a cherché à créer de "belles images", inspiré par les documentaires animaliers et la découverte de nouveaux paysages. En 2014, il a choisi de se spécialiser en photographie pour ses études supérieures, apprenant les techniques de photographie argentique et numérique, ainsi que les techniques d'éclairage studio, de retouche d'image et d'impression.
Diplômé, Alexis retourne pourtant toujours vers la nature. Il aime prendre le temps de contempler un paysage, de s'imprégner d'un lieu et de le mettre en valeur à travers ses photographies. Il essaie de montrer la beauté de la nature et la force des éléments : selon lui, une image où l'on ressent le vent ou la pluie est souvent plus intéressante qu'une plage ensoleillée.
NATHAN HOUTCH
En quête de sens, Nathan rejoins l'ONG Impulso, et s'envole pour l'Équateur en janvier 2023. Il aura l’occasion pendant 11 mois d’explorer les sommets andins, dont le Huayna Potosi à plus de 6 000 mètres d'altitude, pour des paysages inoubliables. Tous ces moments ont été de formidables opportunités dans la capture d’images hors des sentiers battus. La photographie devient ainsi une caisse de résonance dans laquelle chacun aura tout le loisir de se projeter. Pour lui, c’est un moyen de vous partager ces instants uniques.
SELIN TARAKCIOGLU
Les photographies de Selin invitent à la contemplation, captivant le regard avec une tranquillité qui résonne au plus profond de soi. Chaque image est un témoignage de son chemin pour surmonter l'aliénation qu’elle a ressentie en déménageant à Paris, avec des perspectives changeantes et l'absence de familiarité. À travers l'objectif, elle trouve du réconfort, une connexion avec les souvenirs de ses séjours et les innombrables moments que ses yeux ont absorbés. À chaque image, elle cherche à inviter le spectateur à s'immerger dans l'immensité de l'expérience humaine. Par le jeu de la profondeur et de la couleur, ses photographies offrent un sanctuaire, un doux rappel pour accueillir la sérénité et toutes les possibilités de l'endroit où chacun se trouve.
THIERRY DENANT
Thierry a pratiqué la photo argentique et le développement en laboratoire depuis l’âge de 15 ans, avant de passer au numérique. Son approche privilégiée depuis quelques années est d’explorer le rapport entre architecture et design graphique, avec des compositions rigoureuses, souvent abstraites, et l’usage de la symétrie. Les formes, les lignes, les angles et les perspectives créent une image qui, hors de son contexte, offre une expérience visuelle qui interroge et stimule l’imagination.
NICOLAS DIETRICH
Nicolas se définit comme un photographe humaniste et urbain. Attiré par l'énergie, la vitesse, la grandeur, les interactions sociales, ainsi que les contradictions et paradoxes de la ville, il fige ces éléments à travers ses clichés, qu'ils soient en noir & blanc ou en couleur. Des portraits aux formes urbaines, des lieux cachés aux œuvres à ciel ouvert, chaque image raconte une histoire.
CAROLINE BESNARD
Caroline tombe amoureuse de la photo il y a 10 ans, à travers la photo longue exposition de nuit. Au cours de sa carrière dans le design digital elle découvre l’art de la composition et l’élégance des formes simples et équilibrées.
Dans cet esprit, elle aime capturer la géométrie et les couleurs qui l'entourent.
MATTHIEU FOURNEL
Matthieu pratique la photographie de rue depuis qu’il a 16 ans. Modeler le quotidien pour pouvoir créer chez le spectateur un rire, une émotion, ou une réflexion est selon lui l’essence de la photographie de rue. Et la ville est l’endroit où il y a le plus de matière : des silhouettes majestueuses, des publicités qui se mêlent à la foule ou des scènes improbables… L’espace a beau être limité, le renouvellement est permanent et les expériences infinies !
OBOA
Flavian, alias OBOA, aime capturer des moments significatifs, il est à la recherche de perspectives originales, tout en maintenant un fort lien social à travers la photographie. Les portraits qu’il capture ne sont pas simplement des images, mais des moments de connexion sociale. Et la photographie devient, pour lui, un moyen de partager des expériences, de créer des souvenirs visuels et de renforcer les liens entre les personnes.
SIMON NOGUEIRA
Simon, acrobate urbain, a développé son intérêt pour l'image à travers la vidéo lors de ses débuts dans le parkour en 2007. Pour perfectionner ses mouvements, il se filmait pour une perspective extérieure. En 2013, une fois les mouvements maîtrisés, son exploration quotidienne des toits parisiens l'a passionné pour la photographie. Utilisant la fonction "retardateur" de son appareil photo, il dispose de 10 secondes pour se déplacer de sa caméra jusqu'à sa position. Il capture ainsi des moments opportuns de suspension et de déploiement de son corps dans les airs, créant ainsi une série de photographies uniques au-dessus des toits de Paris.
VOUS ÊTES PHOTOGRAPHE ET SOUHAITEZ EXPOSER ?
Vous avez une vision, un univers que vous voulez partager et voir exister ? Vous voulez vendre des tirages ?
LES PASSIONNÉS DERRIÈRE LA FLASH GALERIE
Caroline, la fondatrice
Du dessin à la peinture puis à la photographie j'ai exploré divers médiums depuis l'enfance sans jamais oser me lancer dans une carrière artistique. Mes 10 premières années professionnelles ont été consacrées à monter des équipes design et produit dans le digital tout en nourrissant ma passion pour la photographie.
Ma première exposition concrétise un rêve d'enfant : donner vie à mon univers et le partager au grand public. Et pourtant, exposer en galerie peut s'avérer difficile sans le bon réseau. C'est ainsi que née l'idée de la Flash Galerie : offrir à d'autres la chance de vivre la joie d'exposer leur art.
Après quelques discussions avec Flavian et d’autres photographes je décide de me lancer 🚀
Flavian, le pionnier
Avec Flavian, nos épopées photographiques remontent à quelques années, de sorties photos à la promotion de ma première exposition jusqu'à cette idée audacieuse de galerie. Son enthousiasme m'a convaincue que nous pouvions entreprendre cette aventure créative.
Au-delà de son rôle de pionnier dans la galerie, Flavian est un artiste qui exprime sa sensibilité notamment à travers la photographie et la musique. C’est aussi un entrepreneur qui n’a pas peur de se lancer, il monte d’ailleurs aujourd’hui sa 4ème boîte ! Ce qui en fait un excellent allié pour donner vie à la galerie ✨